Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes bonsais
22 mai 2017

pousse sur une pierre

Le temps n'est pas vraiment clément aujourd'hui, et comme je suis dans une phase à essais, en voici un qui s'est transformé en deux.

L'idée était de faire pousser un orme de chine sur une pierre, le plus dur a été de trouver une pierre, j'en ai trouvé une, un pot, et un jeune orme (semis de l'année dernière) j'ai pris cette idée d'un blog, Opale Bonsaï, sur canalblog.

Voilà donc ma première sélection.

DSC_0158

Après avoir isolé l'orme, je me suis rendu compte que les racines n'étaient pas vraiment adaptées à ce que je voulais faire, j'ai donc changé d'idée, et est opté pour en faire une pousse en cascade, autre idée trouvée sur Opale Bonsaî.

DSC_0164

Je vais le laisser récupérer du traitement subi, et je metterai des poids sur les branches pour lui donner sa forme finale.

 

Revenons en a mon premier essai, j'ai choisi un autre orme, et voici ma sélection finale.

DSC_0161

J'ai donc attaché les racine de mon orme sur la pierre choisie, à l'aide de rafia, ramené de France, une petite illustration :

DSC_0162

Et le voilà maintenant rempoté et taillé, en espérant que le pot n'est pas trop grand, que la saison est favorable a ce genre de travaux.

DSC_0163

Je vais maintenant le laisser pousser tranquillement, m'armer de patience, et nous en reparlerons l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes bonsais
Publicité
Publicité